Articles ‘Vidéos’

Talay si Dam – la bande originale du nouveau Thai Lakhorn Game Rai Game Rak

Share Button

J’avais bien aimé suivre les aventures de Nadech et Yaya Urasaya ( que j’adorerais photographier pour une session de portraits, l’appel est lancé 😉 ). Ce couple a tellement bien marché à  l’écran qu’évidement, les revoilà  dans une nouvelle histoire diffusée depuis quelques jours. Je vous partage la chanson originale que personnellement je trouve très belle…

Le gendre qui engendre les raisons de la colère

Share Button

Dans mes recherches pour apprendre le thaï, je suis tombé sur une série télé thaïlandaise Keuy Ban Nok ( mon gendre de la campagne ). Le pitch est vieux comme le monde: une fille de bonne famille et un garçon de ferme sauf qu’il a pris un coup de jeune. Le point de départ de cette histoire d’amour n’est pas l’amour, enfin peut-être pas… Un jeu d’acteur un peu exagéré, des bruitages volontairement too much, des complots, de l’amour et la Thaïlande comme toile de fond, une série qui malgré ces situations rocambolesques et son côté presque parodique m’a accroché. Je me suis surpris à  avoir envie de savoir comment l’histoire va finir et à  enchaîner les épisodes ( avec sous-titres en Anglais, je ne suis pas encore capable de comprendre aussi bien le thaï, loin de là  ! ). Pour un premier contact avec les fameux lakorn thaïlandais, cette série télé est sympathique.

Pour ceux que ça intéresse de voir les vidéos de la série télé thaïlandaise Keuy ban nok, c’est par ici !

Pad thaï, la recette !

Share Button

S’il y a bien un plat incontournable quand on vient en Thaïlande, ce sont les pad thaï, ces nouilles sautées délicieuses. A les regarder comme ça, on se dit que c’est facile à  faire mais il y a beaucoup de saveurs différentes et en oublier une c’est facile. Lors de mes quelques jours à  Phitsanulok, un ami de Tik m’a appris à  les faire. Et a surtout appris en même temps en appelant sa mère à  la rescousse. Guidé par la voix maternelle au téléphone, il s’est lancé dans la préparation et moi, je griffonnais chaque étape sur mon carnet. Nous étions allés quelques heures plutôt au marché acheter les ingrédients et il y en a deux dont je ne sais toujours pas aujourd’hui exactement ce que c’était. J’ai bien leur nom thaïlandais en phonétique approximative mais pour l’instant, je n’ai pas réussi à  mettre un nom français dessus.
De retour en France, j’ai essayé de m’y mettre.
Premier obstacle: trouver un magasin où acheter les ingrédients pour cuisiner des pad thaï. Mais j’ai fini par trouver et à  part la Seasonning Sauce de la marque Goden Mountain, j’ai trouvé tout ce que je voulais. Et c’est parti. Je me mets aux fourneaux, enfin aux plaques car besoin de four. Quelques minutes plus tard, c’est prêt. Visuellement, c’est parfait mais au goà»t, je suis déçu, il manque clairement quelque chose. LE SUCRE ! J’ai oublié le sucre ! Je me lance sur internet pour chercher la recette. Et je tombe sur cette vidéo très bien faite pour peu qu’on soit un peu anglophone. En plus elle utilise le même wok que celui que j’ai acheté à  Phitsanulok !

Bon appétit et n’oubliez pas le sucre et les échalotes !

D’autres recettes pour cuisiner thaïlandais en vidéo

Viet ou pas viet ?

Share Button

Le « Thaï ou pas thaï ? » c’est has been ! Place au « Viet ou pas Viet ? »

"Thaï ou pas thaï ?" – level 2

Share Button

Vous avez fait un sans faute au « Thaï ou pas thaï ? » ? Voici le level 2 !
Saurez-vous, vous en sortir aussi bien ? Serez-vous de thaï ?

P.S: aux dernières nouvelles Eve Angeli chercherait toujours à  comprendre les règles du jeu.

Jouez au "Thaï ou pas thaï ?"

Share Button

Si ce jeu vous a plu ?
Alors, partagez-le avec vos amis en le publiant sur votre profil Facebook ( c’est le petit bouton bleu ).
S’il vous l’avez détesté, publiez-le aussi pour que vos amis partagent votre indignation 😉


-hotels.fr
  • Blog de Thailandee.com
    Paperblog