Articles ‘Infos sur les pays traversés’

Le massage thaï, une tradition ancestrale

Share Button

Les massages thaïlandais sont connus dans le monde entier. Pas forcément parce que le monde entier s’est fait massé mais parce que ceux qui ont laissé leur stress et tensions en tout genre s’évanouïr sous les manipulations expertes des techniques thaïlandaises en ont parlé, beaucoup parlé. Moi, le premier…
Et ce n’est pas juste une attraction touristique, c’est surtout une tradition très ancienne dont les origines remontent à  2500 ans. Le créateur de cette discipline serait Javaka Kumar Bhaccha, yogi et médecin ayurvédique. Bon, je sais, vous ne retiendrez jamais son nom mais le jour où vous vous retrouverez au dernier palier sur le plateau de « Qui veut gagner du pognon ? » et qu’on vous posera la question, vous vous en mordrez les doigts.
Aujourd’hui, pour certains farengs ( nom que les thaïlandais donnent aux occidentaux ), les massages ont une connotation sexuelle mais leur fondement est avant tout mystique. Ils sont étroitement liés à  l’enseignement bouddhique. Non, je vous assure, c’est vrai, j’ai même trouvé une vidéo d’un gars qui dit tout comme moi pareil 😉

On trouve partout en Thaïlande des salons de massage ou des petits stands sur les plages vous proposant une liste de types de massage. Personnellement, je n’ai essayé que le « Oil massage », le plus relaxant, le « massage thaï » qui réveille des muscles de votre corps dont vous ne vous doutiez même pas qu’ils existaient et la reflexologie des pieds ( bon là , faut pas être chatouilleux 😉 ).
L’école du temple du Wat Po à  Bangkok reste la référence pour l’enseignement de cette discipline et si vous passez par là -bas, vous pourrez même servir de cobaye aux étudiants. Et pour ceux qui ont accumulé des heures de DIF ( Droit individuel à  la Formation ), si vous ne savez pas quoi en faire, pourquoi ne pas apprendre le massage thaïlandais, je suis sà»r que vous trouverez des volontaires pour vous entraîner !


-hotels.fr
  • Blog de Thailandee.com
    Paperblog