Articles du mois octobre 2012

Avis hôtels à  Chumphon

Share Button

A Chumphon, en gĂ©nĂ©ral on ne fait que passer, souvent en transit vers les Ă®les de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan ou les plages alentour. Je n’ai pas dĂ©rogĂ© à  la règle. Pour trouver un hĂ´tel à  Chumphon, je n’ai pas trop cherchĂ©, dĂ©s mon arrivĂ©e à  la gare, je me suis fait proposĂ© par un rabatteur une sorte de package, transfert à  l’hĂ´tel en songtaew, billet pour Koh Tao oĂą je voulais aller et chambre à  un très bon prix. D’habitude, je suis mĂ©fiant sur les rabatteurs mais là  j’ai dit banco. Et en route pour la Fame Guesthouse ( et bar, et restaurant et agence de voyages, une petite entreprise très rodĂ©e ).

  • Fame Guesthouse

  • Les chambres sont très simples. Peu de meubles: un lit une table de nuit, pas de tĂ©lĂ©. Salle de bain privĂ©e avec eau chaude. Petit hic si vous supportez mal la chaleur, l’essentiel des chambres proposĂ©es n’est qu’avec ventilateur. On est dans le fonctionnel mais c’est suffisant surtout que ce n’est gĂ©nĂ©ralement que pour une nuit. Et c’est en rapport avec le prix très bon marchĂ© ( moins de 300 THB ) et si vous achetez votre billet de bateau pour les Ă®les chez eux aussi ( ils sont au mĂŞme prix qu’ailleurs, pas d’entourloupe de ce cĂ´tĂ©-là  ) vous avez encore un petit rabais. C’est peu le dortoir des backpackers ( avec le Farang Bar & Guesthouse dont je ne connais que le restaurant ). L’avantage de cette adresse qui manque certes un peu de charme c’est qu’ils vous prennent en charge de A à  Z avec leurs multiples casquettes. Après c’est vrai que si le but est de rester un peu à  Chumphon, trouver un hĂ´tel avec plus de charme peut ĂŞtre une bonne idĂ©e.

  • Morakot Hotel

  • Pas très loin de la Fame Guest House, le Morakot est d’un standing bien plus Ă©levĂ©, les chambres sont grandes, bien dĂ©corĂ©es, confortables. C’est plus un hĂ´tel d’affaires avec les services qui vont avec (clim, WIFI dans les chambres, salles de bains avec baignoires, TV, mini-bars. Pas vraiment un repaire de routards pourtant le prix d’une chambres, un peu supĂ©rieur à  1000 THB, est tout à  fait raisonnable vu la qualitĂ© des chambres.


-hotels.fr
  • Blog de Thailandee.com
    Paperblog